Je serai la présidente d'honneur

On m'a demandé d'être la présidente d'honneur du 13e Festival des arts de Valleyfield qui se déroulera du 6 au 7 août prochain. Quand on m'a demandé si j'avais un thème à proposer c'est sans hésiter que j'ai suggérer «C’est ça le bonheur,» car c’est une phrase que je dis souvent. Ça peut être une bonne gorgée de café, la présence des petits-enfants ou quand je réussis un tableau. J’aime que le festival porte ce thème puisqu’on a du plaisir à être ensemble et qu’on est heureux de pouvoir présenter le fruit de notre travail au public ». Quand on sort dans les rues, les gens viennent nous voir, c'est ça aussi le bonheur. De savoir que des gens peuvent être touchés par notre univers de création.»

Une grande peinture à numéro

Quand on m'a proposé de reproduire mon tableau dans une gigantesque peinture à numéros qui sera à peindre j'ai tout de suite embarqué. De voir mon œuvre sur une dimension de 5 pieds x 10 pieds et aussi voir les gens toucher au pinceau et à la matière, ça va être spécial. Je trouve cette idée ludique et charmante d'autant plus que pour plusieurs ce sera peut-être la première fois qu'ils peindront sur une toile.

Je vous invite à y venir me rencontrer et de découvrir qui sont mes invités personnels. Vous ferez de belles rencontres et peut-être prendrez-vous goût aux arts visuels?

Au plaisir!